Une des caractéristiques du massage est de renforcer le système immunitaire et d’accroître ainsi la résistance aux virus et aux maladies. Un système immunitaire faible est plus apte à contracter un virus. D’où l’importance de le renforcer (voir article de Passeport Santé: renforcer son système immunitaire).

Une étude réalisée en République tchèque et publiée dans le U.S. National Library of Medicine National Institutes of Health indique que l’acupression, une technique de Shiatsu utilisée en massage sur chaise, est efficace pour soigner les symptômes de la grippe. Le massage sur chaise en entreprise offre donc la chance aux employé(e)s qui en bénéficient, d’accroître la résistance de leur système immunitaire en plus de s’accorder un moment de détente.

Pour renforcer le système immunitaire, il est aussi important de trouver des moyens de réduire son niveau de stress. Celui-ci est également néfaste à la santé. Aller à la source des causes responsables du stress est crucial pour une santé optimale.

Gare au stress chronique! Celui-ci entraîne la libération d’hormones du stress tel le cortisol qui nuisent aux défenses immunitaires. Cochez Santé! ne prétend pas régler les problèmes de fonds reliés au stress en entreprise. Par contre, nous insistons sur le fait que le massage sur chaise apporte beaucoup plus qu’on ne le croit. La responsabilisation et l’entretien de sa propre santé sont des conséquences heureuses constatées par ceux qui bénéficient régulièrement du massage sur chaise en entreprise. Une détente certaine, un second souffle, un bien-être généralisé avec, en prime, le renforcement du système immunitaire. Il y a maintenant plus d’une raison d’incorporer le massage sur chaise en entreprise de façon régulière.

Source :
Passeport Santé : renforcer son système immunitaire
Étude publiée dans le U.S. National Library of Medicine National Institutes of Health
Passeport Santé : le Shiatsu

Share This