Ah les vacance! Enfin le moment de relaxer et de dévorer tous ces passionnants romans qu’on se promet de lire toute l’année. Votre liseuse ou votre tablette ont été vos complices de ces doux moments estivaux à la plage, au chalet, sur une terrasse ou au parc -et voilà que ces instants pourtant relaxants vous laissent avec de désagréables douleurs au cou. En effet, l’utilisation de tablettes amène à fléchir la nuque et la tête. On ne sera pas surpris, des études révèlent que de longues périodes la tête avancée et le cou fléchi seraient à l’origine de douleurs et de problèmes de cou.

Prendre de saines habitudes et de bonnes postures dès le départ pourrait vous éviter bien des tracas. Le chercheur Jack Dennerlein, du Harvard School of Public Health suggère ceci:

  • Déposez la tablette sur une table et utilisez un support afin de surélever celle-ci dans un angle entre 60 et 75 degrés (tête de l’utilisateur en position neutre)
  • Changez de posture ou faites une pause à toutes les 15 minutes.

Vous pouvez également faire des étirements, comme celui-ci :

  1. Étirement de la colonne et de la nuque
    1. Dos droit
    2. Abdos contractés
    3. Épaules vers l’arrière
    4. Poitrine ouverte
    5. Étirement de la colonne, la partie supérieure du crâne tendant vers le plafond.
    6. Image à visionner: un fil qui traverse votre corps afin de le redresser, de l’étirer et de l’allonger.
    7. Relâchement. Ressentir l’espace créé entre chacune des vertèbres.

Bien sûr, lors de déplacements (en auto, en bus, en avion) ou selon l’endroit où vous vous trouvez, il peut être difficile l’appliquer ces consignes. Si vous ne pouvez prévenir et qu’une sensation désagréable au cou s’installe, un massage pourrait vous soulager de vos tensions.

Share This